philanthropie sociale

Responsabilité sociale: la philanthropie sociale

philanthropie sociale

Une nouvelle façon de donner / Salon

Compte tenu de ce qui semble être une occasion unique de mettre notre technologie perturbatrice massivement sur le marché mondial, nous avons décidé de chercher des moyens tout aussi uniques pour construire l'entreprise. Inspiré en partie par les initiatives de durabilité dramatiques de Walmart à tirer parti de leur puissance mondiale dans la création d'un monde meilleur, nous espérons faire de même en s'associant avec des organisations similaires philanthropiques telles que la Clinton Global Initiative, Warren Buffett "Pledge Hiving", Forbes Sommet 400 Sur la philanthropie, etc Singularity University

Ce qui suit sont des extraits de leurs sites web respectifs:

Clinton Global Initiative

Clinton Global Initiative

La mission de la Clinton Global Initiative (CGI) consiste à transformer les idées en action.

Fondée en 2005 par le président Bill Clinton, la Clinton Global Initiative (CGI) réunit des leaders mondiaux pour créer et mettre en œuvre des solutions novatrices aux défis les plus urgents de la planète. CGI Assemblées annuelles ont réuni plus de chefs d'Etat, 150 20 Prix Nobel, et des centaines de chefs d'entreprise de premier plan, des chefs de fondations et d'ONG, des philanthropes majeurs, et les membres des médias. À ce jour, les membres de CGI ont fait plus de 2,300 engagements, qui ont amélioré la vie de plus 400 million de personnes dans plus de pays 180. Lorsqu'il sera entièrement financé et mis en œuvre, ces engagements seront évalués à plus de $ 73.1 de dollars.

L'assemblée annuelle de CGI a lieu chaque Septembre à New York. CGI CGI se réunit aussi en Amérique, une réunion consacrée à la reprise économique et la création d'emplois aux États-Unis, et CGI University (CGI U), qui accueille une réunion annuelle pour les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs qui sont en développement engagements dans leurs communautés et dans le monde.

Warren Buffet de The Giving Pledge

Warren Buffett «Le don Engagement"

Qui sommes-nous

Le Giving Pledge est un effort pour inviter les personnes les plus riches et les familles en Amérique à s'engager à donner la majorité de leur fortune à des causes philanthropiques et les organismes de bienfaisance de leur choix, soit au cours de leur vivant ou après leur mort.

Chaque personne qui choisit de mettre en gage fera cette déclaration publiquement, accompagné d'une lettre expliquant leur décision de mettre en gage. Lors d'un événement annuel, ceux qui prennent l'engagement se réuniront pour échanger des idées et apprendre les uns des autres.

L'engagement est un engagement moral à donner, non pas un contrat légal. Il ne s'agit pas de mise en commun de l'argent ou de soutenir un ensemble particulier de causes ou organismes.

Alors que le Giving Pledge est spécifiquement axé sur milliardaires, l'idée prend son inspiration dans les efforts dans le passé et à l'heure actuelle que d'encourager et de reconnaître les donneurs de tous les moyens financiers et les milieux. Nous sommes inspirés par l'exemple donné par des millions d'Américains qui donnent généreusement (et souvent au prix de grands sacrifices) à faire du monde un endroit meilleur.

Sommet 400 Forbes sur la philanthropie

Forbes 400 Sommet sur la philanthropie

Ans exactement 30 il ya une idée originale-plus durable Malcolm Forbes classement des personnes les plus riches en Amérique, ont porté leurs fruits. Le 400 Forbes s'est avéré un phénomène dès son lancement. Trois décennies plus tard, c'est une icône américaine. Chacune des histoires 400 témoigne de l'American Dream. Pris ensemble, ils constituent un marqueur annuel pour le dynamisme de la libre entreprise.

Pour cette édition anniversaire 30th, nous avons décidé d'élever la barre: Plutôt que de se rassembler que sur la page imprimée, si on fait venir le 400 de se réunir en personne? Plus précisément, si les personnes les plus financièrement réussis en Amérique, en tirant parti de leurs ressources et de l'axé sur les résultats d'esprit qui a créé ce succès, tenté de résoudre les problèmes les plus difficiles de la planète? Littéralement changer le monde?

Donc Juin 26, les milliardaires 161 et quasi-milliardaires se sont réunis à la Bibliothèque publique de New York pour le Sommet Forbes 400 sur la philanthropie, la réunion la plus grande jamais en son genre. Oprah Winfrey a débuté la journée, et de Warren Buffett et Bill Gates a également donné des conférences d'honneur. Melinda Gates, Diane Von Furstenberg et Jacqueline Novogratz titrait un panneau de donner aux femmes et aux filles. Marc Andreessen, Marc Benioff et Jim Breyer a parlé de l'aide technique axés sur mesures pour améliorer l'efficacité philanthropique. Jon Bon Jovi a discuté avec Steve Forbes sur l'utilisation de la gloire comme une force pour le bien. (Et il a terminé l'épreuve avec un duo ukulélé fois-dans-un-vie pour la charité avec Buffett.)

Le clou de la journée a été une table ronde avec six de tous les temps grands philanthropes - Warren Buffett, Bill et Melinda Gates, Steve Case, David Rubenstein et Leon Black - qui ont collectivement mis en gage ou donné plus de $ 100 de dollars pour la charité (le plus lourd de levage parmi les trois premiers, qui a également dirigé Le Giving Pledge). Avec un peu plus petite poussant de votre serviteur, ce sextet historique fourni l'une des amorces grands sur la façon de rendre efficace - et pourquoi c'est important.

Singularity University

Singularity University

Notre histoire

Singularity University a été fondée conjointement par le Dr Peter H. Diamandis et le Dr Ray Kurzweil. Le concept d'une nouvelle université qui pourraient tirer parti de la puissance des technologies exponentielles pour résoudre les grands défis de l'humanité a été proposé par Diamandis de Kurzweil et International Space University collègues le Dr Robert D. Richards et Michael Simpson en Avril 2007. Une réunion exploratoire a eu lieu à la NASA Research Park, Moffett Field en Novembre 2007, suivi en Septembre 2008 d'une réunion fondatrice a également accueilli au NAS.

Notre mission

Un certain nombre de technologies en croissance exponentielle va considérablement augmenter la capacité humaine et fondamentalement remodeler notre avenir. Ceci justifie la création d'une institution universitaire dont les étudiants et les professeurs étudiera ces technologies, en mettant l'accent sur les interactions entre les différentes technologies. Notre mission est de rassembler, éduquer et inspirer une nouvelle génération de dirigeants qui s'efforcent de comprendre et d'utiliser de façon exponentielle l'avancement des technologies pour faire face aux grands défis de l'humanité.

L'Université

Avec le soutien d'un large éventail de spécialistes dans les universités, les entreprises et le gouvernement, Singularity University crée un réseau mondial de vues similaires des entrepreneurs, des technologues et des dirigeants jeunes à participer dans l'élaboration d'une feuille de route pour guider l'évolution de ces technologies de rupture. SU permet de créer des solutions et des applications de ces technologies pour le bénéfice de l'humanité à travers ses études supérieures et des programmes exécutifs. SU est basé sur le campus de la NASA Research Park au coeur de la Silicon Valley.

Singularity University

Indice de durabilité Walmart

La vie secrète

Combien pensez-vous savoir ce qui se cache derrière l'étiquette d'un produit? Walmart se penche sur le cycle de vie des produits pour trouver des moyens de préserver les ressources naturelles.

En regardant la chaîne d'approvisionnement dans son ensemble, nous pouvons trouver des moyens de fabrique des produits plus durables - de la ferme à l'étalage. Ce n'est là qu'une des nombreuses histoires.

Élaboration d'une norme pour les produits durables

Depuis 2009, nous avons, avec certains de nos principaux concurrents, ont travaillé aux côtés de la Sustainability Consortium (TSC) pour développer des systèmes de mesure et de reporting pour la durabilité des produits. Vise à établir une norme mondiale pour le commerce de détail siècle 21st, cet outil nous aidera à: • améliorer la durabilité des produits de nos clients adorent • intégrer la durabilité dans notre cœur de métier • réduire les coûts, d'améliorer la qualité des produits et de créer une chaîne d'approvisionnement plus efficace • renforcer la confiance des clients dans les Wal-Mart et les marques que nous portons en tête de notre industrie dans la transparence du produit.

TSC est la prestation de recherche, indicateurs et de rapports qui nous aident avec nos fournisseurs et de mieux comprendre les produits que nous vendons. Avec le soutien de grands détaillants, des organismes gouvernementaux et des universités à travers le monde, TSC est d'établir le «langage commun» nécessaire pour évaluer la performance environnementale des produits et des fournisseurs et à stimuler l'innovation.

L'intégration des entreprises

Walmart est l'intégration du travail TSC dans notre entreprise commerciale. En 2011, nous avons utilisé paramètres du Consortium d'élaborer un indice de six catégories de produits. Nous avons utilisé ces résultats pour créer des tableaux de bord catégorie, ce qui permet à nos acheteurs d'évaluer la performance des fournisseurs par rapport aux plus grands défis dans l'ensemble du cycle de vie de leurs produits. Ensuite, nous avons donné des recommandations concrètes pour les fournisseurs comment ils pourraient améliorer. Nous allons étendre ces six pilotes pour développer des tableaux de bord dans un maximum de catégories 100 ici la fin de 2012 et de les intégrer dans nos processus de marchandisage de base.

L'engagement des consommateurs

Nous croyons que le travail de TSC, un jour, nous permettent de fournir à nos clients leader de l'industrie de la transparence dans les produits que nous vendons. Il leur fournira des informations sur les produits dans un simple, facile à comprendre, ainsi, les aider à économiser de l'argent et de vivre mieux.

Social Philanthropy

Social Responsibility: Social Philanthropy

Social Philanthropy

A New Way of Giving/Living

Given what appears to be a unique opportunity to bring our massively disruptive technology to the world market, we have decided to look for equally unique ways to build the enterprise. Inspired in part by the dramatic sustainability initiatives by Walmart to leverage their global power into creating a better world, we hope to follow suit by teaming up with like-minded philanthropic organizations such as the Clinton Global Initiative, Warren Buffett’s “Hiving Pledge”, Forbes 400 Summit On Philanthropy, Singularity University etc.

The following are excerpts from their respective websites:

Clinton Global Initiative

Clinton Global Initiative

The mission of the Clinton Global Initiative (CGI) is to turn ideas into action.

Established in 2005 by President Bill Clinton, the Clinton Global Initiative (CGI) convenes global leaders to create and implement innovative solutions to the world’s most pressing challenges. CGI Annual Meetings have brought together more than 150 heads of state, 20 Nobel Prize laureates, and hundreds of leading CEOs, heads of foundations and NGOs, major philanthropists, and members of the media. To date CGI members have made more than 2,300 commitments, which have improved the lives of over 400 million people in more than 180 countries. When fully funded and implemented, these commitments will be valued at more than $73.1 billion.

The CGI Annual Meeting is held each September in New York City. CGI also convenes CGI America, a meeting devoted to economic recovery and job creation in the United States, and CGI University (CGI U), which hosts an annual meeting for undergraduate and graduate students who are developing commitments in their communities and around the world.

Warren Buffet's The Giving Pledge

Warren Buffett’s “The Giving Pledge”

About

The Giving Pledge is an effort to invite the wealthiest individuals and families in America to commit to giving the majority of their wealth to the philanthropic causes and charitable organizations of their choice either during their lifetime or after their death.

Each person who chooses to pledge will make this statement publicly, along with a letter explaining their decision to pledge. At an annual event, those who take the pledge will come together to share ideas and learn from each other.

The Pledge is a moral commitment to give, not a legal contract. It does not involve pooling money or supporting a particular set of causes or organizations.

While the Giving Pledge is specifically focused on billionaires, the idea takes its inspiration from efforts in the past and at present that encourage and recognize givers of all financial means and backgrounds. We are inspired by the example set by millions of Americans who give generously (and often at great personal sacrifice) to make the world a better place.

Forbes 400 Summit on Philanthropy

Forbes 400 Summit On Philanthropy

Exactly 30 years ago Malcolm Forbes’ most enduring brainchild–a ranking of the richest people in America–came to fruition. The Forbes 400 proved a phenomenon as soon as it launched. Three decades later it’s an American icon. Each of the 400 stories testifies to the American Dream. When measured together, they serve as an annual marker for the dynamism of free enterprise.

For this 30th Anniversary Issue, we decided to raise the bar : Rather than congregate only on the printed page, what if we actually summoned the 400 to come together in person? Specifically, what if the most financially successful people in America, leveraging their resources and the results-driven mind-set that created that success, tried to solve the world’s most intractable problems? To literally change the world?

So on June 26, 161 billionaires and near-billionaires gathered at the New York Public Library for The Forbes 400 Summit on Philanthropy, the greatest-ever meeting of its kind. Oprah Winfrey kicked off the day, and Warren Buffett and Bill Gates also gave keynote talks. Melinda Gates, Diane Von Furstenberg and Jacqueline Novogratz headlined a panel about giving to women and girls. Marc Andreessen, Marc Benioff and Jim Breyer talked about using tech-driven metrics to improve philanthropic efficacy. Jon Bon Jovi chatted with Steve Forbes about using fame as a force for good. (And he ended the event with a once-in-a-lifetime ukelele duet for charity with Buffett.)

The highlight of the day was a roundtable featuring six all-time great philanthropists — Warren Buffett, Bill and Melinda Gates, Steve Case, David Rubenstein and Leon Black — who have collectively pledged or given over $100 billion to charity (with the heaviest lifting from the first three, who also spearheaded The Giving Pledge). With just the smallest nudging from yours truly, this historic sextet provided one of the great primers on how to give back effectively — and why it’s important.

Singularity University

Singularity University

Our History

Singularity University was jointly founded by Dr. Peter H. Diamandis and Dr. Ray Kurzweil. The concept of a new university that could leverage the power of exponential technologies to solve humanity’s grand challenges was proposed by Diamandis to Kurzweil and to International Space University colleagues Dr. Robert D. Richards and Michael Simpson in April 2007. An exploratory meeting was held at NASA Research Park, Moffett Field in November 2007, followed in September 2008 by a Founding meeting also hosted at NAS.

Our Mission

A number of exponentially growing technologies will massively increase human capability and fundamentally reshape our future. This warrants the creation of an academic institution whose students and faculty will study these technologies, with an emphasis on the interactions between different technologies. Our mission is to assemble, educate and inspire a new generation of leaders who strive to understand and utilize exponentially advancing technologies to address humanity’s grand challenges.

The University

With the support of a broad range of specialists in academia, business and government, Singularity University creates a global network of like-minded entrepreneurs, technologists and young leaders to participate in crafting a road map to guide the evolution of these disruptive technologies. SU helps create solutions and applications of these technologies for the benefit of humanity through its Graduate Studies and Executive Programs. SU is based at the NASA Research Park campus in the heart of Silicon Valley.

Singularity University

Walmart Sustainability Index

The Secret Life

How much do you know about what’s behind a product’s label? Walmart is examining the life cycle of products to find ways to conserve natural resources.

By looking at the supply chain as a whole, we can find ways to makes products more sustainable — from farm to shelf. This is only one of many stories.

Developing a sustainable standard for products

Since 2009, we, along with some of our largest competitors, have worked alongside The Sustainability Consortium (TSC) to develop measurement and reporting systems for product sustainability. Intended to establish a global retail standard for the 21st century, this tool will help us: •improve the sustainability of the products our customers love •integrate sustainability into our core business •reduce cost, improve product quality and create a more efficient supply chain •strengthen customer trust in Walmart and the brands we carry by leading our industry in product transparency .

TSC is delivering research, metrics and reporting systems that help us engage our suppliers and better understand the products we sell. With the support of leading retailers, government agencies and universities around the world, TSC is establishing the “common language” necessary to evaluate product and supplier sustainability performance and drive innovation.

Business integration

Walmart is integrating TSC’s work into our merchandising business. In 2011, we used The Consortium’s metrics to develop an Index for six product categories. We used those results to create category scorecards, which allow our buyers to evaluate supplier performance against the biggest challenges across the life cycle of their products. Then we gave suppliers actionable recommendations for how they could improve. We’ll expand those six pilots to develop scorecards in up to 100 categories by the end of 2012 and will integrate them into our core merchandising processes.

Consumer engagement

We believe the work of TSC will one day allow us to provide our customers industry-leading transparency into the products we sell. It will provide them with information about products in a simple, easy-to-understand manner, helping them save money and live better.