Venture Philanthropy

Responsabilité sociale / Venture Philanthropy

ASIE

Quel est Venture Philanthropy

Core Model

Spectre

EUROPE

Les données de l'industrie

Le European Venture Philanthropy Association a publié ses premières données jamais complètes sur l'industrie Venture Philanthropy en Europe. L'étude a été menée par le Centre du savoir EVPA et sera menée sur une base annuelle. Les principaux résultats incluent un rapport de l'industrie VP prévu dans 2012 précoce et des données de référence pour les organisations participantes VP.

Ci-dessous vous trouverez les principales conclusions de l'étude prouvant la venue de l'âge de la philanthropie-risque en Europe avec les organisations VP investissant plus de € BN 1 depuis leur création.

Venture Philanthropy en Europe

En tant que vice-président des investissements naissants de l'industrie sont fabriqués par quelques grandes (€ 100m +) petits investisseurs et de nombreux (<10m €) et moyennes (10-100m) les investisseurs qui continuent de lutter pour leur survie.

Quel est Venture Philanthropy

Comme le graphique ci-dessus montre les critères d'investissement des organisations VP est axé sur le rendement de la société. Ces organisations cherchent principalement de l'impact sociétal seulement (% 50) ou l'impact sociétal (% 38). Lorsque les rendements financiers sont gagnés, 68% comprennent les utiliser pour les réinvestissements.

En ce qui concerne les sources de financement, les organisations VP montrent une grande diversité avec le financement provenant des revenus de dotation des fondations (% 40), PE, VC et les hedge funds (% 23), des personnes très Networth (% 17) et le reste par les sociétés, les fondations , les gouvernements, les investisseurs institutionnels, de retour recyclé et le revenu gagné.

L'étude montre comment les organisations VP investissent majoritairement dans les organisations de jeunes et sont également prêts à investir dans des start-ups. Ces organisations se situent généralement entre organisations à but non lucratif à but lucratif ayant une mission sociale.

Secteurs ciblés de Venture Philanthropy

Quel est Venture Philanthropy

Le graphique ci-dessus montre les secteurs cibles principales organisations VP. Les secteurs les plus courantes sont la santé (% 27) et l'éducation (% 21), bien que de nombreux autres domaines sont éligibles (tels que l'environnement, le logement, la culture, la recherche et les services sociaux). Les bénéficiaires finaux des investissements VP sont les plus faibles dans la société: les jeunes et les enfants 18%, les personnes souffrant de la pauvreté, 14%% 11 désactivé, les immigrants 10%, les personnes âgées et les femmes.

Les données de l'industrie montre également que la majorité des investissements sont réalisés dans le marché intérieur (30%) ou régional (% 31) afin de fournir des «mains sur le soutien" de la philanthropie de risque, avec très peu de financement transfrontalier au sein de l'Europe (4 %). Les autres investissements sont dirigés vers les pays en développement, principalement en Afrique (% 18) et en Asie (10%).

Asie philanthropiques Venture Network

Asie Venture Philanthropy réseau

Contexte AVPN

Le Réseau asiatique Venture Philanthropy (AVPN) est la construction d'une communauté dynamique et l'impact de haute philanthropie de risque dans la région Asie-Pacifique. AVPN a plus de 110 membres des pays 18 et dispose d'un répertoire des membres et la liste des événements à www.avpn.asia.

Nous favorisons la philanthropie de risque dans les communautés plus larges d'investissement philanthropique et sociale et établir des réseaux et des services spécifiques d'apprentissage pour répondre aux besoins de nos membres.

AVPN est une organisation à but non lucratif basée à Singapour avec l'adhésion de toute la région asiatique. Nous sommes soutenus par une subvention, les sponsors et les organisations partenaires.

Nous construisons un réseau intersectoriel réunissant des organisations et des individus de la finance, des affaires et du secteur social. Nos membres sont des organisations philanthropiques risque (les membres en exercice) et associés qui apportent différents réseaux, de l'expertise et de l'expérience.

Les membres associés sont gérants de private equity, banques privées, gestionnaires de patrimoine, d'autres organisations de services financiers, des cabinets de services professionnels, des entreprises familiales, des sociétés à travers leurs activités de RSE, des fondations, des universités et des entités publiques.

Nous sommes la plaque tournante pour les nouvelles et les événements axés sur la philanthropie de risque de développer le partage des connaissances et des meilleures pratiques. Grâce à notre Centre de connaissances nous seront axées sur le développement des ressources pour aider les praticiens à l'échelle la pratique de la philanthropie d'entreprise à travers l'Asie.

S'il vous plaît visitez www.avpn.asia pour en savoir plus et nous contacter à info [at] avpn.asia si vous avez des demandes particulières.

Nous vous encourageons à s'engager avec nous et soutenir nos activités de construction sur le terrain par le biais de commandites, subventions, dons, ou entrent en tant que membre ou l'organisation partenaire.

Association European Venture Philanthropy

European Venture Philanthropy Association

À propos de nous

QUI SOMMES-NOUS

EVPA est une association composée d'organisations intéressées par la pratique ou la philanthropie de risque à travers l'Europe. Fondée en 2004, l'association est un réseau unique d'organisations philanthropiques de risque et d'autres sont engagés à promouvoir la prise de subvention de haute engagement et l'investissement social en Europe. EVPA définit Venture Philanthropy comme une approche pour renforcer les organisations émettrices proposent avec un objectif sociétal en leur fournissant un appui financier et non financier afin d'accroître leur impact sociétal.

Divers membres EVPA comprend les fonds Venture Philanthropy, fondations fondations, sociétés de private equity et des entreprises de services professionnels, conseillers philanthropie et écoles de commerce. Actuellement, l'association compte plus de membres en provenance des pays 150 21.

VISION

EVPA envisage un philanthrope européen et marché de l'investissement social qui permet de financement efficace des ONG et des entreprises sociales à tous les stades de leur développement, où la philanthropie de risque complète et renforce d'autres formes de financement.

MISSION

EVPA mission est de promouvoir le développement, l'efficacité et l'impact de la philanthropie de risque et l'investissement social en Europe.

CE QUE NOUS FAISONS

Pour réaliser sa mission, EVPA:

Fournit un forum pour les philanthropes de risque basés en Europe au réseau, échanger des idées et débattre des meilleures pratiques par le biais d'une conférence annuelle et autres réunions en ligne et hors ligne.

Soutient ses membres dans l'exercice de leurs activités philanthropiques de risque grâce à des ateliers, des visites et des recherches

Le Centre du savoir EVPA recueille des données de l'industrie et de la recherche produit sur les meilleures pratiques, la cartographie de l'avenir de la philanthropie de risque et l'investissement social, et de faciliter son développement.

Pour plus d'informations s'il vous plaît consulter notre Présentation EVPA.

Investisseurs VP 'intervention

Quel est Venture Philanthropy

Quel est Venture Philanthropy

Les graphiques ci-dessus montre comment un appui non financier est la clé de sociétés émettrices. 58% des entités émettrices (selon les investisseurs) considèrent non un soutien financier plus important que le soutien financier, alors que% 27 considérer à la fois sur le même niveau. Aussi non-valeur ajoutée financière soutien peut prendre de nombreuses formes, du conseil en stratégie et accompagnement à la commercialisation et la gestion opérationnelle.

Enfin les premières statistiques du Centre du savoir sur l'industrie de la VP en Europe montrent comment PV travailler activement et en étroite collaboration avec leurs sociétés émettrices: les trois quarts des répondants rencontrer leurs sociétés émettrices au moins une fois par trimestre et prendre un siège au conseil, et% 92 souhaitez mesurer l'impact .

Les sociétés émettrices autosuffisance et la croissance est ensuite étudiée et planifiée dans les organisations VPS 'stratégie de sortie prévue (% 38 dans tous les investissements et 34% sur la plupart des investissements).

La présentation ppt est disponible au téléchargement ici.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît restez à l'écoute pour le rapport de l'industrie à venir.

Venture Philanthropy

Social Responsibility/Venture Philanthropy

ASIA

What is Venture Philanthropy

Core Model

Spectrum

EUROPE

Industry Data

The European Venture Philanthropy Association has released its first ever comprehensive data on the Venture Philanthropy Industry in Europe. The study was conducted by EVPA’s Knowledge Centre and will be conducted on an annual basis. The main outputs include a VP industry report expected in early 2012 and benchmarking data for the participating VP organisations.

Here below you can find the key findings of the study proving the coming of age of venture philanthropy in Europe with VP organisations investing more than € 1 BN since their inception.

Venture Philanthropy in Europe

As a nascent industry VP investments are made by a few large (€ 100m+) investors and many small (< € 10m) and medium (10-100m) investors that still struggle for survival.

What is Venture Philanthropy

As the above graph shows investment criteria of VP organisations is focused on societal returns. These organisations mainly seek for societal impact only (50%) or societal impact (38%). When financial returns are earned, 68% include use them for reinvestments.

In regarding funding sources, VP organisations show a large diversity with the funding coming from foundations’ endowment income (40%), PE, VC and Hedge funds (23%), high networth individuals (17%) and the remaining from corporations, foundations, governments, institutional investors, recycled return and earned income.

The study shows how VP organisations mostly invest in young organisations and are also willing to invest in start-ups. These organisations usually range from non profit organisations to for- profit organisations with a social mission.

Target Sectors of Venture Philanthropy

What is Venture Philanthropy

The above graph shows the main target sectors of VP Organisations. The most common sectors are Health (27%) and Education (21%), though many other areas are eligible (such as environment, housing, culture, research and social services). The end beneficiaries of VP investments are the weakest in society: youth & children 18%, people suffering from poverty 14%, disabled 11%, immigrants 10%, elderly and women.

The industry data also shows that the majority of investments are made in domestic (30%) or regional (31%) markets in order to provide the “hands on support” of venture philanthropy, with very limited cross-border funding within Europe (4%). The remaining investments are directed towards developing countries, mainly in Africa (18%) and in Asia (10%).

Asia Philanthropical Venture Network

Asia Venture Philanthropy Network

AVPN Background

The Asian Venture Philanthropy Network (AVPN) is building a vibrant and high impact venture philanthropy community across the Asia Pacific region. AVPN has more than 110 members from 18 countries and has a Member Directory and listing of Events at www.avpn.asia .

We promote venture philanthropy in the broader philanthropic and social investment communities and provide specific networking and learning services to meet the needs of our members.

AVPN is a non-profit organisation based in Singapore with membership across the Asian region. We are supported by grant funding, sponsors and partner organisations.

We are building a cross-sector network bringing together organisations and individuals from finance, business and the social sector. Our members include venture philanthropy organisations (practicing members) and associates that bring different networks, expertise and experience.

Associate Members include private equity managers, private banks, wealth managers, other financial services organisations, professional service firms, family businesses, corporations through their CSR activities, foundations, universities and government related entities.

We are the hub for news and events focused on venture philanthropy to develop shared learning and best practices. Through our Knowledge Centre we will be developing practitioner oriented resources to help scale the practice of venture philanthropy across Asia.

Please visit www.avpn.asia to learn more and contact us at info [at] avpn.asia if you have specific enquiries.

We encourage you to engage with us and support our field building activities through sponsorship, grants, donations, or joining as a member or partner organisation.

European Philanthropy Venture Association

European Venture Philanthropy Association

About Us

WHO WE ARE

EVPA is a membership association made up of organisations interested in or practicing venture philanthropy across Europe. Established in 2004, the association is a unique network of venture philanthropy organisations and others committed to promoting high-engagement grant making and social investment in Europe. EVPA defines Venture Philanthropy as an approach to build stronger propose investees organisations with a societal purpose by providing them with both financial and non-financial support in order to increase their societal impact.

EVPA’s diverse membership includes venture philanthropy funds, grant-making foundations, private equity firms and professional service firms, philanthropy advisors and business schools. Currently the association has over 150 members from 21 countries.

VISION

EVPA envisions a European philanthropic and social investment market that enables efficient funding of NGOs and social enterprises at all stages of their development, where venture philanthropy complements and strengthens other forms of funding.

MISSION

EVPA’s mission is to promote the expansion, effectiveness and impact of venture philanthropy and social investment in Europe.

WHAT WE DO

To achieve its mission, EVPA:

Provides a forum for European-based venture philanthropists to network, exchange ideas and debate best practice through an annual conference and other online and offline meetings.

Supports its members in carrying out their venture philanthropy activities through workshops, site visits and research

The EVPA Knowledge Centre collects industry data and produces research on best practice, mapping the future of venture philanthropy and social investment, and facilitating its development.

For more information please view our EVPA Introduction.

VP Investors’ Intervention

What is Venture Philanthropy

What is Venture Philanthropy

The above graphs shows how non-financial support is the key to investees. 58% of investees (according to the investors) consider non financial support more important than financial support, while 27% consider both on the same level. Also non-financial value-added support can take numerous forms, from strategy consulting and coaching to marketing and operational management.

Finally the Knowledge Centre’s first statistics on the VP industry in Europe show how VPs work actively and closely together with their investees: three quarters of respondents meet with their investees at least once a quarter and take a board seat, and 92% want to measure impact.

The investees’ self-sufficiency and growth is then considered and planned in the VPs organisations’ planned exit strategy (38% in all investments and 34% on most investments).

The ppt presentation is available to download here.

For further information, please stay tuned to the upcoming industry report.