Responsabilité Sociale Corporative

philanthropie sociale

Nouvelles façons de donner / Salon

L'Initiative Excelsior

Compte tenu de ce qui semble être une occasion unique de mettre notre technologie massivement perturbateur / innovation sur le marché mondial, nous avons décidé de chercher des moyens tout aussi uniques pour concevoir et construire l'entreprise Seaphantom dans un programme que nous appelons L'Initiative Excelsior.

Inspiré en partie par les initiatives de durabilité dramatiques de Walmart à tirer parti de leur puissance mondiale dans la création d'un monde meilleur, nous espérons faire de même en s'associant avec des organisations similaires philanthropiques et de sociétés telles que la Clinton Global Initiative, Warren Buffet "Giving Pledge" , Forbes 400 Sommet sur la philanthropie, Singularity University, etc

philanthropie sociale

Alors que les gouvernements du monde entier se retirer, le secteur philanthropique sera une force essentielle pour satisfaire les besoins mondiaux. Dans ce qu'on appelle le "Giving Pledge" milliardaires 81 se sont engagés à donner plus de la moitié de leur fortune à des organisations caritatives. Ce niveau de philanthropie, plus de 37 milliards de Warren Buffett seul, est sans précédent.

Warren Buffett contribution la plus durable ne sera pas son argent, mais plutôt qu'il a misé avec succès sur son réseau social et les médias pour inciter d'autres milliardaires à donner extraordinaire richesse pour le bien de bienfaisance. Il redéfinit la façon dont les riches pensent à l'argent et le don.

Philanthropie connecté

De la même manière Warren Buffett a utilisé les médias pour obtenir milliardaires autres, pour affirmer leur fortune à la charité, les gens partout dans le monde ont utilisé les médias sociaux pour recueillir des fonds et d'inspirer leur réseau à se joindre à donner. Alors que la philanthropie a toujours été «sociale», outils de médias sociaux font qu'il est facile pour les gens de partager leur impact avec leur réseau en ligne et de créer plus d'un modèle de financement connecté. Les médias sociaux ont accéléré la capacité des individus à amasser des fonds pour la cause et a élargi la portée des organismes sans but lucratif.

On le voit souvent courir, marcher dans des collectes de fonds ou d'anniversaire, les membres du comité d'accueil qui apportent des amis chers à des galas de bienfaisance. En effet, après Blackbaud, les gens sont parfois 200 plus susceptibles de faire un don à une cause si leurs amis leur demander de soutenir un organisme de bienfaisance, en comparaison à la réception d'un appel d'offres e-mail de l'organisation.

Cela fait partie d'une évolution culturelle distincte - vous n'avez plus besoin d'être un professionnel pour être une collecte de fonds. Nous commençons à abandonner l'idée que donner devrait être une action privée intentée entre le donneur et le receveur et le déplacement vers l'idée que les dons doivent être partagées en ligne pour inspirer amis à donner. Soixante dix pour cent des âges du millénaire 20-35 rapport, ils préfèrent donner en ligne, ce qui rend les dons en ligne comme la méthode préférée # 1 de donner. Partage de donner sur les réseaux sociaux ne fera que s'accélérer. Avec l'augmentation des dons connecté viendra l'utilisation de données pour collecter des fonds sociaux: grandes données pour de bon.

Venture Philanthropy

Philanthropie d'entreprise repose sur des concepts et des techniques de financement du capital-risque et de haute technologie de gestion d'entreprise et les applique à la réalisation des objectifs philanthropiques.

Venture Philanthropy est caractérisé par:

(1) Volonté d'expérimenter et essayer de nouvelles approches "".
(2) Mettre l'accent sur des résultats mesurables: les donateurs et les bénéficiaires évaluer les progrès réalisés sur la base de critères mutuellement déterminés.
(3) de préparation de transférer des fonds entre les organisations et les objectifs basés sur le suivi de ces résultats mesurables.
(6) Donner capital financier, intellectuel et humain.
(7) Financement sur une base pluriannuelle - généralement un minimum d'années 3, en moyenne 5-7 ans.
Mettre l'accent sur le renforcement des capacités, au lieu de programmes ou de frais généraux de fonctionnement.
(8) Le nombre élevé des bailleurs de fonds avec leurs bénéficiaires. Par exemple, certains bailleurs de fonds prennent des positions sur les conseils d'administration des organismes sans but lucratif qu'elles financent.

Il existe trois modèles de s'engager dans la philanthropie de risque:

Le premier modèle est bien illustré par les fondements traditionnels pratiquant haute engagement subventions.

Le second modèle se compose d'organisations financées par des individus, mais avec tout l'engagement fait par un personnel professionnel. De bons exemples de ce type de philanthropie de risque sont les Robin Hood Foundation à New York et Communauté Tipping Point dans la baie de San Francisco.

Le troisième modèle est illustré par des partenariats dans lesquels les investisseurs partenaires à la fois don de la capitale financière et s'engager avec les bénéficiaires. La plupart d'entre eux sont pass-through fonds (c'est à dire qu'ils n'ont pas un fonds de dotation, mais plutôt accorder tout l'argent qu'ils sont décernés chaque année). Des exemples de ce modèle sont l' Silicon Valley Fonds Social Venture à San Jose, en Californie et Fonds Full Circle à San Francisco, en Californie.

Social Responsibility

Social Philanthropy

New Ways of Giving/Living

The Excelsior Initiative

Given what appears to be a unique opportunity to bring our massively disruptive technology/innovation to the world market, we have decided to look for equally unique ways to design and build the Seaphantom enterprise in a program we call The Excelsior Initiative.

Inspired in part by the dramatic sustainability initiatives by Walmart to leverage their global power into creating a better world, we hope to follow suit by teaming up with like-minded philanthropic organizations and corporations such as the Clinton Global Initiative, Warren Buffet’s “giving Pledge”, Forbes 400 Summit On Philanthropy, Singularity University etc.

Social Philanthropy

As governments around the world pull back, the philanthropic sector will be a critical force in meeting global needs. In what is called the “Giving Pledge” 81 billionaires have committed to give more than half of their wealth to charitable organizations. This level of philanthropy, over $37 billion by Warren Buffett alone, is historically unprecedented.

Warren Buffett most lasting contribution will not be his money; rather that he has successfully leveraged his social network and the media to inspire other billionaires to give extraordinary wealth for charitable good. He is reshaping the way the rich think about money and giving.

Connected Philanthropy

In the same way Warren Buffett has used media to get other billionaires to pledge their fortune to charity, people all over the world have used social media to raise money and inspire their network to join them in giving. While philanthropy has always been “social,” social media tools have made it easy for people to share their impact with their network online and creating a more, connected fundraising model. Social media has accelerated individuals’ ability to raise money for cause and broadened the reach of nonprofits.

It is often seen in run, walk, birthday fundraisers or host committee members who bring friends to expensive charitable galas. Indeed, According to Blackbaud, people are 200 times more likely to donate to a cause if their friends ask them to support a charity, in comparison to receiving an e-mail solicitation from the organization.

This is part of a distinct cultural shift – you no longer have to be a professional to be a fundraiser. We are beginning to leave behind the idea that giving should be a private action taken between the giver and receiver and moving towards the idea that donations should be shared online to inspire friends to give. Seventy percent of Millennials ages 20-35 report they prefer to give online, making online giving as the #1 preferred method of giving. Sharing of giving on social networks will only accelerate. With the rise in connected giving will come the use of social data for fundraising: big data for good.

Venture Philanthropy

Venture philanthropy takes concepts and techniques from venture capital finance and high technology business management and applies them to achieving philanthropic goals.

Venture Philanthropy is characterized by:

(1) Willingness to experiment and “try new approaches”.
(2) Focus on measurable results: donors and grantees assess progress based on mutually determined benchmarks.
(3) Readiness to shift funds between organizations and goals based on tracking those measurable results.
(6) Giving financial, intellectual, and human capital.
(7) Funding on a multi-year basis – typically a minimum of 3 years, on average 5-7 years.
Focus on capacity building, instead of programs or general operating expenses.
(8) High involvement by donors with their grantees. For example, some donors will take positions on the boards of the non-profits they fund.

There are three models for engaging in venture philanthropy:

The first model is best exemplified by the traditional foundations practicing high-engagement grantmaking.

The second model consists of organizations funded by individuals but with all engagement done by professional staff. Good examples of this type of venture philanthropy are the Robin Hood Foundation in New York City and Tipping Point Community in the San Francisco Bay Area.

The third model is illustrated by partnerships in which partner investors both donate the financial capital and engage with the grantees. Most of these are pass-through funds (i.e. they do not have an endowment, but rather grant out all the money they are given annually). Examples of this model are the Silicon Valley Social Venture Fund in San Jose, California and Full Circle Fund in San Francisco, California.