Transport Seamless

Innovations: L'ITF

Le Forum International des Transports

Questions à examiner lors du Sommet sur les transports 2012 transparente

Contexte

Le Conseil consultatif est le lien Forum International des Transports avec le secteur privé. Son mandat est de fournir une orientation stratégique pour le Forum et son sommet annuel. Lors d'une réunion sur 24 Janvier 2012 à Berlin (Allemagne), le Conseil consultatif a examiné le thème 2012 Sommet "Transports transparente: Tisser des liens». Le Conseil consultatif a identifié un certain nombre de questions clés qui, à son avis, devraient être examinées par les décideurs politiques, les leaders de l'industrie un des experts du transport au cours de leurs délibérations sur 2-4 mai 2012 à Leipzig. De l'avis du Comité consultatif, ils seront la clé de l'amélioration de la connectivité dans les transports à l'échelle locale, régionale et mondiale:

Intégration

Les alliances entre les modes sont la voie à suivre. Les modes de transport ne se voient plus comme des concurrents. Dans le transport de fret et de passagers, les clients exigent fonctionne intermodales et réseaux de solutions à guichet unique. Des alliances et des solutions réseau complètes qui améliorent la connectivité doit être encouragé et favorisé. Nœuds efficaces tels que les aéroports et les ports sont essentielles pour améliorer la connectivité dans les transports à l'échelle mondiale, en particulier quand et où les économies d'échelle poussoir pour la consolidation de la circulation.

Consommateurs

Mieux connectés, systèmes de transport sans soudure sont ce que les clients veulent de transport. Les fournisseurs qui offrent les services les plus connectés et intégrés auront un avantage concurrentiel. La mise en marché de produits innovants de mobilité doit être encouragée.

Notre Technologie

La révolution numérique est un changeur de jeu pour le transport. Données capacités disponibilité et de la communication entraînent des changements dans la demande et dans la gestion de la mobilité. Ils sont également de créer de nouveaux, souvent plus complexes modèles d'affaires, dans les transports. Technologies de l'information doivent être considérées comme faisant partie intégrante de la politique des transports.

Normalisation

L'absence de normes internationales est un obstacle au transport plus efficace. Absence de normes techniques internationales et réglementaires entravent le transport transfrontalier et la facilitation du commerce mondial ainsi que l'introduction de technologies innovantes, par exemple la mobilité électrique ou lettres de voiture électroniques. Parfois, le problème n'est pas la création de normes communes, mais la mise en œuvre des accords internationaux existants.

Urbanisation

L'urbanisation est une grande tendance 21st siècle et un défi majeur du transport. Les villes sont les moteurs de l'économie mondiale, mais de maintenir le rôle que le transport urbain de passagers ainsi que le fret doit être repensée. Transports urbains, régionaux et interrégionaux doivent devenir plus connectés à des réseaux véritablement intégrées pour atteindre la durabilité, l'efficacité et l'accessibilité pour tous.

Seamless Transport

Innovations: The ITF

The International Transport Forum

Issues for Consideration at the 2012 Summit on Seamless Transport

Background

The Advisory Board is the International Transport Forum’s link with the private sector. Its mandate is to provide strategic guidance to the Forum and its Annual Summit. At a meeting on 24 January 2012 in Berlin (Germany) the Advisory Board discussed the 2012 Summit theme “Seamless Transport: Making Connections”. The Advisory Board identified a number of key issues that, in its view, should be considered by political decision-makers, industry leaders an transport experts during their deliberations on 2-4 May 2012 in Leipzig. In the view of the Advisory Board they will be key to enhancing connectivity in transport on a local, regional and global level:

Integration

Alliances between modes are the way ahead. Transport modes no longer see each other as competitors. In freight and passenger transport, customers demand functioning cross-modal networks and one-stop solutions. Alliances and comprehensive network solutions that enhance connectivity must be encouraged and fostered. Efficient nodes like airports and ports are crucial for enhancing connectivity in transport at global level, especially when and where economies of scale push for traffic consolidation.

Consumers

Better connected, seamless transport systems are what transport customers want. Providers who offer the most connected and integrated services will have a competitive edge. The bringing to market of innovative mobility products should be encouraged.

Technology

The digital revolution is a game changer for transport. Data availability and communication capabilities are driving changes in demand and in the management of mobility. They are also creating new, often more complex, business models in transport. Information technology need to be treated as an integral part of transport policy.

Standardisation

The lack of international standards is an impediment to more efficient transport. Absence of international technical and regulatory standards hamper cross-border transport and global trade facilitation as well as the introduction of innovative technologies, for instance electric mobility or electronic waybills. Sometimes the issue is not creation of common standards, but implementation of existing international agreements.

Urbanisation

Urbanisation is a 21st century megatrend and a major transport challenge. Cities are the powerhouses of the global economy, but to maintain that role urban transport for passengers as well as freight needs to be rethought. Urban, regional and interregional transport need to become more connected into truly integrated networks to achieve sustainability, efficiency and accessibility for all.