Transport Seamless: ICLEI

Innovations: L'ITF / ICLEI

ICLEI - Local Governments for Sustainability

Santhosh Kodukula
Chef de l'écomobilité
Local Governments for Sustainability

Écomobilité est un voyage à travers intégrés, socialement inclusives, options de transport respectueux de l'environnement et la santé, y compris et en combinant la marche, le vélo, roues, et passenging (en utilisant les transports en commun).

EcoMobility améliore la qualité de vie des citoyens, augmente les choix de voyage, et favorise la cohésion sociale. Le rôle du transport sans soudure en écomobilité est cruciale. Si une ville peut offrir un système cohérent et durable de transport sans rupture, la qualité de la vie dans la ville elle-même permettra d'améliorer grandement.

Les obstacles infrastructurels et psychologique pour la mise en œuvre de transport sans rupture peuvent être surmontées grâce à une conception innovante et intégrée et des solutions politiques. Dérangement ou le manque d'accessibilité est un obstacle majeur à la mobilité durable. Les villes ont commencé à fournir des incitations à utiliser des modes de transport durables, par exemple, fournir des stationnements pour vélos aux stations de transport, ou de permettre aux passagers de prendre des vélos dans les transports publics, encourage les déplacements effectués par les deux modes. Mesure mous tels que l'information, la communication et l'organisation des services renforcer l'efficacité des mesures telles que écomobile urbanisme et d'infrastructure dispositions.

L'intermodalité est le point crucial pour le transport continu et l'écomobilité. SES solutions favorisant l'intermodalité et permettent de voyager sans soudure en fournissant des informations réel voyage dans le temps pour les différents modes. Intégration au niveau table Il est une incitation à utiliser les transports parce qu'elle rend l'utilisation de la mode plus simple et pratique. Fournir une structure tarifaire intégrée augmente l'achalandage dans les transports.

Des solutions telles que les droits de douane de carburant et de péage urbain encourager les automobilistes à envisager d'autres modes. La connectivité en milieu urbain et l'amélioration des porte-à-porte trajets que les systèmes de transport sans soudure fournir des éléments nécessaires au développement d'une ville écomobile.

ICLEI a pris EcoMobility comme un défi majeur dans les villes membres différents et a commencé à l'initiative de l'Alliance écomobilité. Dans l'Alliance écomobilité, les villes partager les connaissances et de développer des outils pour atteindre leurs objectifs d'améliorer la mobilité. L'Alliance des villes EcoMobility fournit un soutien dans l'élaboration de leurs propres plans et projets, tout en facilitant peer-to-peer d'échanges et d'un programme commun d'activités qui favorisent le partage des connaissances et l'échange d'idées innovantes.

ICLEI agissant en tant que Secrétariat de l'Alliance communique régulièrement et motive l'Alliance des villes, et coordonne et met en œuvre peer-to-peer échanges qui font l'Alliance une expérience enrichissante pour les participants. Alors que les villes de développer leurs systèmes de transport individuels à devenir de plus en plus homogène, ils partagent leur progrès et des techniques uns avec les autres, contribuant ainsi à l'autre devenir plus durable.

Les questions de mobilité doit être envisagée dans une perspective interdisciplinaire, combinant les composantes économiques, technologiques, politiques et psychologiques. Combinaison de connaissances peut conduire à des solutions innovantes et plus rapide, et peut aider les villes à gérer plus efficacement les capacités existantes et d'identifier les domaines à améliorer.

Plus d'informations sur l'Alliance EcoMobility:

Contact:

M. Santhosh Kodukula
Chef de l'écomobilité,
ICLEI - Local Governments for Sustainability

Santhosh.kodukula @ iclei.org


Site Organisation écomobilité

Seamless Transport: ICLEI

Innovations: The ITF/ICLEI

ICLEI – Local Governments for Sustainability

Santhosh Kodukula
EcoMobility Officer
Local Governments for Sustainability

EcoMobility is travel through integrated, socially inclusive, environmentally-friendly, and healthy transport options, including and combining walking, cycling, wheeling, and passenging (using public transport).

EcoMobility improves citizens’ quality of life, increases travel choices, and promotes social cohesion. The role of seamless transport in EcoMobility is crucial. If a city can offer a coherent, sustainable seamless transport system, quality of life in the city itself will improve immensely.

The infrastructural and psychological barriers for implementing seamless transport can be overcome through integrated and innovative design and policy solutions. Inconvenience or the lack of accessibility is a major barrier to sustainable mobility. Cities have started providing incentives to use sustainable transport modes, for example, providing bicycle parking at transit stations, or allowing passengers to take bicycles on public transport, encourages trips to be made by both modes. Soft measure such as information, communication, and organizing services enhance the effectiveness of measures such as ecomobile urban planning and infrastructural provisions.

Intermodality is the crux for seamless transport and EcoMobility. ITS solutions encourage intermodality and allow seamless travel by providing real time travel information for different modes. Integration at a time table level is an incentive to use transit because it makes the use of the mode more simple and convenient. Providing integrated fare structure increases ridership on transit.

Solutions such as fuel tariffs and congestion charging encourage car drivers to consider other modes. The urban connectivity and improved door-to-door journeys that seamless transport systems provide are necessary components for the development of an ecomobile city.

ICLEI has taken up EcoMobility as a main challenge in various member cities and started the EcoMobility Alliance initiative. In the EcoMobility Alliance, cities share knowledge and develop tools to achieve their goals to improve mobility. The EcoMobility Alliance provides cities with support in devising their own plans and projects, while also facilitating peer-to-peer exchanges and a joint program of activities that promote shared knowledge and the exchange of innovative ideas.

ICLEI acting as the Alliance Secretariat regularly liaises and motivates the Alliance Cities, and coordinates and implements peer-to-peer exchanges that make the Alliance a rich experience for its participants. As cities develop their individual transport systems to become increasingly seamless, they share their progress and techniques with one another, thus helping one another become more sustainable.

Mobility issues must be viewed from an interdisciplinary perspective, combining economic, technological, political, and psychological components. Combined knowledge can lead to faster and innovative solutions, and can help cities manage existing capacity more effectively and identify the areas for improvement.

More information on the EcoMobility Alliance:

Contact:

Mr. Santhosh Kodukula
EcoMobility Officer,
ICLEI – Local Governments for Sustainability

Santhosh.kodukula@iclei.org


Ecomobility Organization Website