Transport Seamless: UIC

Innovations: L'ITF / UIC

... Les meilleurs avantages de chaque mode doit être optimisé pour les rendre complémentaires ...

Déclaration de Jean-Pierre Loubinoux

Directeur général

UIC

L'Union Internationale des Chemins de fer

Transports Seamless est un objectif très ambitieux. Il est tout au sujet de l'amélioration de la façon dont les gens et les marchandises circulent et d'établir des connexions.

UIC, depuis sa création, a développé un grand nombre de projets fondés sur le développement de l'interopérabilité, qui fait partie de l'objectif de transport intégré par chemin de fer.

L'UIC et ses membres en permanence mis leurs efforts en la poursuite du développement technique, opérationnel, l'interopérabilité commerciale et juridique. Cependant, bien que l'interopérabilité au sein du mode ferroviaire est encore l'un des objectifs de l'UIC, aujourd'hui, ce n'est pas seulement entre les pays européens voisins, mais aussi entre les continents à travers le développement de corridors intercontinentaux et d'autres modes de transport afin d'améliorer la complémentarité des modes.

Il est très important à notre avis, d'attirer l'attention des ministres sur le fait que l'argent 21st siècle et l'espace sont assez rare pour les tendances de la pleine concurrence ne sera pas maintenu entre tous les modes. Au lieu de cela, les meilleurs avantages de chaque mode doit être optimisé pour les rendre complémentaires pour le bénéfice de l'utilisateur final et pour l'ensemble collectif à travers l'optimisation du financement de ces évolutions respectives.

En ce qui concerne les connexions sont concernés, UIC travaille sur trois grands piliers. Le premier est la connexion des systèmes grâce à l'utilisation de nouvelles technologies et de nouvelles pratiques comme l'un des principaux domaines de progrès.

En particulier pour tirer le meilleur parti de la technologie de l'information qui, aujourd'hui, peut vraiment être un nouveau disque sans papier pour faire avancer le transport dans un environnement des affaires à travers le monde nouveau, ainsi que l'amélioration de l'interopérabilité non seulement technique mais aussi commercial et administratif de l'interopérabilité grâce à l'utilisation de l'informatique , et en particulier la facilité de l'environnement douanier.

D'autres modes tels que l'aviation ou maritime sont beaucoup plus avancés que le transport ferroviaire dans l'interopérabilité mondiale, et c'est certainement un facteur de progrès pour le transport par chemin de fer ou transparente entre le rail et les autres modes.

Le deuxième pilier est spécifiquement la connexion des modes afin de connecter les gens et les marchés. À cet égard, pour accompagner cette recherche de complémentarité entre tous les modes, il est évident que le transport doit aujourd'hui être considéré comme une chaîne logistique de porte à porte, que ce soit pour le transport des marchandises à partir de la collecte de marchandises jusqu'à la livraison finale des marchandises à le client final ou du transport de passagers depuis le début jusqu'à la fin du voyage, qui englobe certainement plusieurs modes, en commençant par l'information facile et la billetterie, le transport urbain, le transport interurbain, ou la connexion avec l'aviation dans les aéroports, par exemple, dans une parfaite continuité pour les citoyens et les biens.

À cet égard, se concentrer sur les endroits clés tels que plates-formes logistiques dans les ports maritimes ou sec ou les stations de chemins de fer, où tous les modes de besoin à l'interface de la meilleure façon articulée à gagner du temps en ce qui concerne des biens ou des clients, est certainement un domaine où des progrès multimodal.

En ce qui concerne l'UIC, tous les efforts actuellement réalisés dans ce domaine visent à développer les stations de l'avenir en plates-formes multimodales, permettant une continuité entre la ville, la gare et le mode de transport.

Le troisième pilier est la liaison des idées. Le secteur ferroviaire est très engagé dans le développement de nouvelles solutions de transport durable pour la plupart en lien avec les autres modes. Les lignes directrices devraient être pris en charge par les autorités publiques ou gouvernementales.

C'est un fait qu'il ya des fonds importants disponibles pour la recherche dans le domaine du transport automobile ou l'aviation, mais les fonds mis à disposition par des instituts de recherche, les gouvernements ou les institutions financières sont encore très limitées pour le développement de la créativité rail.

Et l'UIC pense qu'il ya un besoin ici d'aider à créer un nouveau concept de promotion du développement durable, Optimodalité et des interfaces lisses, et que l'interopérabilité technique et administrative devrait être promues questions clés lors d'un forum sur le transport intégré. UIC, pour sa part, est déjà en train de développer ce, en collaboration avec sa communauté de membres à travers le monde.

Seamless Transport: UIC

Innovations: The ITF/UIC

…the best advantages of each mode should be optimised to make them complementary…

Statement by Jean-Pierre Loubinoux

Director-General

UIC

The International Union of Railways

Seamless transport is a very ambitious objective. It’s all about improving the way people and goods move and about making connections.

UIC, since its creation, has been developing a large number of projects based on the development of interoperability, which is part of the goal of seamless transportation by rail.

UIC and its Members continuously put their efforts into further developing technical, operational, commercial and legal interoperability. However, though interoperability within the rail mode is still one of UIC’s goals, today this is not only between neighbouring European countries but also between continents through the development of intercontinental corridors and with other modes of transportation to improve the complementarity of modes.

It is very important in our opinion to attract Ministers’ attention to the fact that in the 21st century money and space are scarce enough for the trends of full competition not to be continued between all modes. Instead, the best advantages of each mode should be optimised to make them complementary for the benefits of the end user and for the collective whole through optimising the financing of these respective developments.

As far as connections are concerned, UIC is working on three major pillars. First is the connection of systems through the use of new technologies and new practices as one of the main areas of progress.

In particular to make the best of the information technology which today can really be a new drive to push forward paperless transportation in a new worldwide business environment, as well as the improvement of not only technical interoperability but also commercial and administrative interoperability through use of IT, and in particular the ease of the customs environment.

Other modes such as aviation or maritime are far more advanced than rail in global interoperability, and this is certainly a factor of progress for seamless transportation by rail or between rail and other modes.

The second pillar is specifically the connection of modes in order to connect people and markets. In this respect, to accompany this search of complementarity between all modes, it is obvious that transportation today must be considered as a logistics chain from door to door, whether for freight transportation from the collection of goods through to the final delivery of the goods to the final customer, or of passenger transportation from the start to the end of the journey, which certainly encompasses several modes, starting with easy information and ticketing, urban transportation, intercity transportation, or connecting with aviation in airports for example, in a seamless continuity for citizens and goods.

In this respect, focus on key places such as logistics hubs in maritime or dry ports or railways stations, where all modes need to interface in the best articulated way to save time with regard to goods or customers, is certainly an area of multimodal progress.

As far as UIC is concerned, all the efforts currently made in this field aim at developing the stations of the future into multimodal hubs, allowing continuity between the city, the station and the mode of transport.

The third pillar is the connection of ideas. The railway sector is very committed to developing new sustainable transport solutions mostly in connection with other modes. The guidelines should be supported by public or government authorities.

It is a fact that there are significant funds available for research in the field of automobile transportation or aviation; however the funds made available by research institutes, governments or financial institutions are still very limited for the development of rail creativity.

And UIC thinks that there is a need here to help create a new concept fostering sustainable development, optimodality and smooth interfaces, and that technical and administrative interoperability should be key issues promoted during a forum on seamless transportation. UIC, for its part, is already trying to develop this, together with its community of members worldwide.