Transport Seamless: OTIF

Innovations: L'ITF / OTIF

"... Plus 40% du temps de transport le long de la Route de la Soie est perdu à la frontière en raison de procédures inappropriées."

Déclaration de Stefan Schimming

secrétaire général

OTIF

L'Organisation intergouvernementale pour les transports internationaux ferroviaires

Tout d'abord, il devrait être clair pour le lecteur que dans le cadre de ce forum, que "transport sans rupture» en termes d'une zone géographique qui est aussi «global» que possible peut être discuté.

Cela est en partie le reflet peut-être banal qu'au cœur du transport de marchandises est la volonté des peuples et des économies pour construire, stabiliser et développer la prospérité nationale par le commerce. Ainsi, les liens de transport dans le monde physique ne sont "que" la conséquence de cette matérialisé, et sont donc «outils» nécessaires, motivés par l'économie d'entreprise et la politique commerciale, utilisés pour le transport de marchandises.

Lorsque les gouvernements et les organisations intergouvernementales sont créer les conditions permettant «sans couture» de transport peut avoir lieu, cette dimension plus globale nécessite également que les règlements efficaces soient mis en place à un niveau approprié du droit international.

Ces règlements ne peut être fondé sur les différentes normes nationales, mais doit contenir des mesures pragmatiques qui, avec des montants investis réalistes, peuvent être efficaces, et ils doivent être soutenus par la motivation de réaliser des améliorations.

Si la volonté politique est de promouvoir le commerce et le transport à longue distance des marchandises par chemin de fer entre, par exemple, en Europe et en Asie, ce n'est pas un secret que la compétitivité nécessaire dans le transport ferroviaire ne peut être atteint par le rendre fiable. Le client et le transporteur doit pouvoir compter non seulement sur le délai de livraison, mais aussi d'être en mesure de calculer de manière fiable et prévisible de tous les frais de transport qui seront engagés.

À l'heure actuelle, basée sur la soi-disant SCOR-Model (Supply Chain Operations Reference-Model), des calculs comparatifs ne peut être produite entre le maritime et les modes de transport aérien. Pour ce faire, des facteurs tels que le temps (transports, la durée des procédures de traitement des douanes, etc) et les frais de transport sont inclus de manière transparente et sont utilisés comme base pour décider quel mode utiliser.

Dans le transport ferroviaire, il est avant tout un manque de transparence et de sécurité juridique dans les procédures de traitement individuels aux postes frontaliers (en particulier au soi-disant «frontières de transit»).

À cet égard, un accord en vertu du droit international d'élaborer et de promulguer la loi de manière transparente, le cas échéant, semble être une étape intéressante économiquement et naturel d'abord afin d'éliminer les obstacles au passage des frontières dans les plus brefs délais.

C'est précisément la tâche que la COTIF (Convention relative aux transports internationaux ferroviaires) impose à moi en tant que Secrétaire général de l'Organisation intergouvernementale pour les transports internationaux ferroviaires, l'OTIF.

Seamless Transport: OTIF

Innovations: The ITF/OTIF

“…over 40% of transport time along the Silk Road is lost at borders due to inappropriate procedures.”

Statement of Stefan Schimming

Secretary General

OTIF

The Intergovernmental Organisation for International Carriage by Rail

First of all, it should be clear to readers that in the framework of this forum, only “seamless transport” in terms of a geographical range that is as “global” as possible can be discussed.

Part of this is the possibly mundane reflection that at the heart of freight transport is the will of peoples and economies to build up, stabilise and develop national prosperity through trade. So the worldwide physical transport links are “only” the materialised consequence of this, and are therefore necessary “tools”, motivated by business economics and trade policy, used to transport goods.

When governments and intergovernmental organisations are creating the conditions whereby “seamless” transport can take place, this more global dimension also requires that efficient regulations be set up at an appropriate level of international law.

Such regulations cannot be based on individual national standards, but must contain pragmatic measures which, with realistic sums invested, can be effective, and they must be supported by the motivation to achieve improvements.

If the political will is to promote trade and the long-distance transport of goods by rail between, for example, Europe and Asia, it is no secret that the competitiveness required in rail transport can only be achieved by making it reliable. The customer and the carrier must be able to rely not just on the delivery time, but also on being able to calculate reliably and predictably all the transport costs that will be incurred.

At present, based on the so-called SCOR-Model (Supply Chain Operations Reference-Model), comparative calculations can only be produced between the maritime and air transport modes. In so doing, factors such as the time (transport, duration of customs handling procedures, etc.) and the transport costs are transparently included and are used as the basis for deciding which mode to use.

In rail transport, there is primarily a lack of transparency and legal certainty in the individual processing procedures at border crossings (especially at so-called “transit borders”).

In this connection, an agreement under international law to formulate and promulgate the law transparently, where available, seems to be an economically interesting and natural first step in order to remove obstacles to border crossing in the shortest possible time.

This is precisely the task that COTIF (Convention concerning International Carriage by Rail) imposes on me as the Secretary General of the Intergovernmental Organisation for International Carriage by Rail, OTIF.